Petits sablés à la confiture de lait

Petits sablés à la confiture de lait

Petits sablés à la confiture de lait

Miaaaaam ces sablés sont vraiment exquis car j’utilise la pâte sablée de Pierre Hermé, ils sont agrémentés d’une délicieuse confiture de lait, le parfait goûter…

Pour une vingtaine de sablés :

Pâte sablée de Pierre Hermé :

120 g de beurre
2 g de sel fin
90 g de sucre glace
15 g de poudre d’amande
1 oeuf entier
240g(60+180g) de farine

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans un saladier mélangez le beurre pommade, le sel, le sucre glace , la poudre d’amande, l’oeuf, 60 g de farine.
  • Dès que le mélange est homogène ajoutez 180 g de farine et mélanger rapidement, ne surtout pas trop travailler la pâte.
  • Filmer la pâte.
  • Laisser reposer 1 heure au frigo.
  • Couper les biscuits à l’emporte pièce de différentes formes.
  • Cuire environ 15 min.

Pour la confiture de lait express :

Une boite de lait condensé sucré

  • Mettre la boite de lait condensé dans une cocotte minute recouverte complètement d’eau et faire cuire 30 minutes à partir du bruit de la soupape.
  • Retirer ensuite la boite après avoir évacué l’air de la cocotte.
  • Laisser refroidir.

Montage :

Mettre 1 cc de confiture de lait entre chaque biscuits et dégustez!

5 thoughts on “Petits sablés à la confiture de lait

  1. Avec de la confiture de lait faite avec des boite de lait concentré c’est Humm, mais essayez avec de la vrai confiture de lait c’est 3 fois Humm et en plus il y a plusieurs parfums. Moi je l’achete sur le site http://www.epicerie-du-terroir.com elle est succulente et raisonnable en prix. Si vous avez d’autres adresses pour pouvoir comparer.

    • C’est vrai que la confiture de lait trouvée en magasin est très bonne aussi mais je n’en trouve pas là ou j’habite c’est pour ça que je la fait moi même…

Leave a Reply

