Mini tartes fondantes aux noix de pécan et golden syrup

Mini tarte fondante aux noix de pécan et golden syrup

Mini tarte fondante aux noix de pécan et golden syrup

Le golden syrup est un ingrédient incroyable, on peut faire un tas de choses avec, il se marie très bien avec les noix en général. Ces petites tartes sont exquises et facile à préparer, il n’y a pas une “vrai” pâte mais une pâte à base de mascarpone, j’avais piqué l’idée à Martha Stewart and changeant les proportions.

Pour 10 tartelettes :

Pour la pâte :

100g de farine
120g de mascarpone
80g de noix de pécan hachées finement
55g de beurre demi sel pommade
1 pincée de fleur de sel

Pour la garniture :

2 oeufs
2 CS de sirop d’érable
2 CS de golden syrup
2 CS de lait concentré sucré
80g de sucre roux
30g de beurre fondu
1 pincée de fleur de sel
150g de noix de pécans grossièrement hachées

Préparation de la pâte :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans un robot battre le beurre et le mascarpone jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
  • Ajouter ensuite le sel, la farine et les noix de pécans finement hachées.
  • Mixer jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
  • Prendre une petite boule de pâte et tapisser le fond et les bords de moules en silicone ou en fer (beurrer légèrement les moules en fer).

Préparation de la garniture :

  • Dans un grand bol battre les oeufs avec le sucre.
  • Ajouter ensuite le sirop d’érable, le golden syrup, le lait concentré, le sel, le beurre fondu et les noix de pécans hachées grossièrement et légèrement torréfiées à la poêle.
  • Verser cette garniture sur les fonds de pâte et remplir à ras bord.
  • Enfourner environ 20 minutes.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

 

4 thoughts on “Mini tartes fondantes aux noix de pécan et golden syrup

  1. je découvre ton blog grâce à une amie qui m’en a parlé et je suis conquise. tes recettes sont gourmandes et tes photos magnifiques! cette recette en partculier me tente, mais pas chez moi, je pense ne pas trouver de golden syrup (je vis sur l’île de La Réunion). Par quoi pourrais je le remplacer!? bonne journée

    • Bonjour,

      Je suis vraiment désolée de te répondre seulement maintenant j’ai pris un retard fou avec mes messages.
      Merci beaucoup ! Tu peux mettre un peu plus de sirop d’érable car il n’est vraiment pas possible de substituer le golden syrup par autre chose.
      Belle journée à toi !

Leave a Reply

