Mini English muffins

Mini English muffins

Mini English muffins

Depuis que j’ai essayé cette recette il y a quelques années je n’achète plus de muffins en grande surface, cette recette est d’une grande facilité et accessible à tous…

Pour 15 mini muffins :

300g de farine T55 
150g de farine T45
300g de lait demi écrémé
1 sachet de levure boulangère
25g d’huile d’olive
2 CS de semoule de maïs
10g de sel fin

  • Préchauffer votre four à 35°.
  • Mettre tous les ingrédients (sauf la semoule de mais) dans votre robot et pétrir pendant 10 minutes à l’aide du crochet.
  • Quand votre pâte est bien lisse et élastique la transvaser dans un grand saladier et filmer au contact.
  • Couvrir également d’un torchon.
  • Faire lever au four environ 1h30 jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  • Huiler légèrement une plaque et saupoudrer de semoule de mais fine.
  • Dégazer ensuite la pâte et l’étaler sur environ 1,5 cm.
  • Découper les muffins à l’aide de cercle d’environ 8 cm de diamètre.
  • Déposer les muffins sur la plaque et les faire lever environ 30 minutes dans une pièce chaude.
  • Les huiler ensuite légèrement à l’aide d’un pinceau et saupoudrer les de semoule de maïs fine.
  • Faire chauffer une poêle à feu moyen et déposer les muffins.
  • Les faire dorer entre 5 et 8 minutes de chaque côté.
Mini English muffins

Mini English muffins

Mini English muffins

Mini English muffins

Mini English muffins

Mini English muffins

Mini English muffins

Mini English muffins

32 thoughts on “Mini English muffins

    • Thank you very much Sue, yes I know I should really start to translate my recipes, if you need any translation just let me know!
      I wish you a lovely sunday!

    • Merci beaucoup ! Hahaha faut pas avoir honte, parfois on en a envie, là, maintenant, tout de suite !
      Mais ça vaut vraiment le coup d’essayer quand on a le temps😉 belle journée !

  1. Love your blog and French food and though I want and am trying to learn to speak French, I cant wait until you start posting in English!! Happy Sunday!!

  2. On fait les même au Maroc, essayer les farcis avec une sauce tomates et viandes hachées, ou fromage ou crevettes, c’est un régal…

    • Merci Julien !
      Ils se conservent environ 4 jours, tu peux les enrouler dans un torchons, si tu les passent au toaster tu peux même les garder 6 jours😉

  3. Bonjour, cela fait des années que je mange des muffins achetés dans le commerce, mais grâce à cette recette, je vais me lancer. Merci donc pour cette recette qui donne plus qu’envie et bravo pour les photos de ce blog qui sont particulièrement belles, tout en mettant l’eau à la bouche
    En revanche, je ne suis pas certaine de comprendre un point :
    Tu dis “Mettre tous les ingrédients dans votre robot et pétrir…”
    “Tous les ingrédients”, c’est à dire : 300g de farine T55 + 150g de farine T45 + 300g de lait demi écrémé + 1 sachet de levure boulangère + 25g d’huile d’olive + 2 CS de semoule de maïs + 10g de sel fin ?
    Parce qu’après tu dis “Huiler légèrement une plaque et saupoudrer de semoule de mais fine.” + “Les huiler ensuite légèrement à l’aide d’un pinceau et saupoudrer les de semoule de maïs fine.” Pour ces 2 opérations on utilise les 2 CS de semoule de maïs ou de la semoule en plus ?
    Enfin, faut-il faire tremper la levure boulangère avant ou pas ?
    Merci par avance pour tes retours qui me permettrons de me lancer.

    • Bonjour Oriana,

      Je viens de rectifier la recette, il ne faut donc pas mettre la semoule de maïs dès le départ…
      Il ne faut pas délayer la levure boulangère avant, en tout cas pas celle que j’achète, mais suis quand même les instructions de ton paquet.

      Bonne journée à toi😉

  4. du lait et de la farine, comment cela peut il avoir du gout? je comprends que pour un anglosaxon cela soit ‘amazing’ mais là je suis très sceptique. sans rajouter confiture et sucre ce n’est pas trop fade?!

  5. bonjour, j’ai testé votre recette je les ai cuits hier soir pour le petit déjeuner, je suis conquise, j’adore, et surtout c’est tellement pratique, je faisais déjà mon pain maison mais là c’est juste incroyable à moi le muffin de mc version home made. Merci encore pour votre recette

Leave a Reply

