Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Je crois que j’ai enfin trouvé la recette parfaite des pancakes bien fluffy comme on les aime, ils sont incroyablement moelleux et aérés…

Pour 10 pancakes :

125g de farine
1 cc de bicarbonate de sodium
1 CS de levure
3 CS de sucre non raffiné
1 sachet de sucre vanillé
2 CS d’amande en poudre
125g de yaourt grec
1 oeuf
6 CS de lait ribot
1 CS d’huile neutre
1  poignée de framboises
1 poignée de myrtilles
1 poignée de mûres
Quelques fruits pour la décoration

  • Dans une jatte mélanger tous les ingrédients secs, la farine, le sucre, le sucre vanillé, la poudre d’amande, la levure et le bicarbonate.
  • Dans un autre bol fouetter l’oeuf avec le yaourt, le lait et l’huile.
  • Creuser un puis dans le mélanger des ingrédients secs, verser l’appareil liquide et mélanger à l’aide d’un fouet brièvement, juste pour obtenir une pâte à peu près lisse, la pâte doit être assez épaisse car l’ajout de fruits va la liquéfier, si la pâte est vraiment trop épaisse il faut rajouter du lait.
  • Laisser la pâte reposer 30 minutes.
  • Couper les framboises et les mûres en deux.
  • Ajouter tous les fruits dans la pâte.
  • Faire chauffer une poêle à feu moyen et la graisser avec un peu de beurre.
  • Quand la poêle est chaude baisser légèrement le feu et y verser une petite louche de pâte.
  • Faire cuire chaque pancakes environ 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et graisser la poêle entre chaque louche.
  • Servir avec une noisette de beurre et du sirop d’érable.

 

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

 

8 thoughts on “Pancakes au yaourt grec et fruits rouges

  1. Bonjour Julie,

    Je vous suis depuis le début… depuis que Mathias m’a présenté votre blog.. que j’ai de suite beaucoup apprécié.!
    La qualité de vos recettes, et la grande qualité et créativité de vos images.. je suis fan..! Je suis moi-même photographe dans l’âme et vos photographies sont remarquables.
    J’aime beaucoup le traitement de cette dernière le Pancake au Yaourt. Elle me rappelle les images de mes vieux livres de cuisine que j’affectionne particulièrement.
    Aussi, si cela vous intéresse, et comme je suis sensible au stylisme de vos images, je souhaitais vous transmettre les coordonnées d’un blog – tiphainebohlaceramiques.blogspot.com/ – celui d’une potière que je connais bien et qui est installée en Ardèche (France) J’aime beaucoup son travail, et peut-être que vous l’apprécierai aussi et que certaines de ses pièces vous interpellera.
    Bien à vous,
    Fabienne

    • Bonjour Fabienne,

      Oui Mathias m’a dit que vous suiviez mon blog et votre message me fait extrêmement plaisir !
      En effet j’ai traité cette série d’imagine pour lui donner une petite touche vintage🙂
      J’ai visité le site de Tiphaine et il y a quelques pièces que j’apprécie beaucoup, merci pour ce lien😉

      Très bonne semaine à vous et encore merci pour votre message !

      Julie

Leave a Reply

